ANNABELLE LECHAT
À PROPOS
Dotée d’un large éventail de styles, curieuse et enjouée, Annabelle Lechat pose un regard plein de malice et de naïveté enfantines, pour ré-enchanter les objets du quotidien.
Formée en design textile, Annabelle Lechat a travaillé dans l’univers de l’enfant à Paris avant de revenir à ses terres natales, en Bretagne. Cette jeune maman d’un petit garçon de 3 ans compose un univers naïf, coloré et ludique, animé de micro motifs d’animaux, de pois et de petits mots pleins d’esprit. Souple et polyvalente, disposant d’une palette extrêmement variée de styles, elle s’adapte aisément aux univers qu’elle approche, de l’enfant à la jardinerie jusqu’à la décoration, terrain de prédilection pour raconter de belles histoires.
Inspirée au quotidien par les livres d’enfants qu’elle raconte à son petit garçon, par les voyages qu’elle fait avec son compagnon, par le spectacle permanent de la rue et par ses créations textiles qui invitent à la répétition des motifs, Annabelle Lechat s’est tout naturellement tournée vers l’univers de la décoration. Sa rencontre avec DLP, dont elle se sent éminemment proche par un même goût pour le pep’s et la fantaisie, lui permet d’enrichir encore sa palette créative, tout en explorant ses thèmes favoris. C’est ainsi que, pour sa première collection, elle a choisi un motif de poule sur fond de petits pois blancs, modernisés par une palette inédite de prune et de gris, qu’elle décline en multiples saynètes sur une large collection pour la cuisine.